Affaire interdiction de meetings politiques : Le parti Les Démocrates porte plainte contre des autorités communales et fonctionnaires de police
Le parti Les Démocrates a décidé de se tourner vers la justice pour mettre fin à la série d’interdiction de manifestation sur le territoire national dont il prétend être victime. Au micro de Bip Radio, Maître Renaud Agbodjo conseil juridique et membre de la formation politique confirme cet état de chose et annonce que « les plaintes ont déjà été délaissées depuis une semaine au moins et les audiences sont prévues pour le 26 et le 28 de ce mois ».
Il a précisé que les autorités communales et fonctionnaires de police des villes de Natitingou, Djougou, Kandi, Abomey Calavi, Porto-Novo et Pobè sont concernées par cette plainte.
Me Renaud Agbodjo fait ensuite savoir qu’il s’agit « de plaintes en citation directe notifiées aux auteurs supposés de l’infraction (commissaires, directeur départemental de police et élus locaux) ».
Une procédure judiciaire qui pourrait éclairer la lanterne des uns et des autres dans un dossier où les différentes parties s’accusent mutuellement.
Christophe KPOSSINOU