(Le soutien en or de la coordination du parti UPR)
Les femmes amazones de l’arrondissement de Ouèdo ont célébré en différé l’édition 2025 de la Journée Internationale des Droits de la femme. Grâce au soutien des leaders de la coordination du parti UP le Renouveau de la localité, elles ont eu droit à une célébration digne du nom avec à la clé un moment de sensibilisation. C’était le samedi 22 mars 2025.

Venues des 8 villages de l’arrondissement de Ouèdo, elles ont massivement répondu à l’appel des responsables de l’association des femmes amazones dans la cadre de l’édition 2025 de la JIF. Il s’agit pour Hortense Sossou, leur porte-parole, de profiter de cette occasion pour rendre d’une part un hommage au président Patrice Talon pour les différentes réformes politiques et institutionnelles au profit de l’épanouissement de la femme et d’autre part de renforcer les capacités sur les droits de la femme.
Présent à l’événement, Angelo Ahouandjinou a salué les femmes amazones de Ouèdo qui à travers cette manifestation ont fait preuve d’union. « La célébration de la JIF est dédiée surtout aux femmes qui
sont véritablement engagées pour le développement de la société. Pas aux paresseuses », a lancé le maire de la commune d’Abomey-Calavi.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement du président Patrice Talon a œuvré pour l’adoption de nouvelles dispositions juridiques pour promouvoir les femmes, clarifie-t-il, avant d’inviter les femmes Amazones à faire preuve d’activisme sur le chantier de développement de la communauté.
Pour sa part, Noël Koffi Hounyè a rendu un vibrant hommage à tous les membres de la coordination UP le Renouveau dont le soutien a contribué à la réussite de l’événement Il s’agit, entre autres, de Luc
Houankê, Chatin Claude, Théodore Gléssougbé, Augustin Toplonou. Il a précisé que le développement de l’arrondissement de Ouèdo reste leur seule préoccupation.
Sur ce chantier, les femmes ont un rôle très important à jouer, a-t-il renchéri. Noël Koffi Hounyè va, à cet effet, lancer un appel à l’union et au sacrifice pour le triomphe de Ouèdo au Bénin.
Un message visiblement compris par tous avec la forte présence des élus municipaux de la Commune d’Abomey-Calavi et la mobilisation des femmes Amazones.
Christophe KPOSSINOU