« Le parti Libéral vient pour imposer une idéologie, un véritable débat économique… », Sèmèvo Amadidjè
Le parti Libéral a officiellement été porté sur les fonts baptismaux, ce samedi 05 avril. Et pour Sèmèvo Mondésire Amadidjè, cette nouvelle formation politique vient pour imposer une idéologie, un véritable débat économique… Lire ses propos au micro de Christophe Kpossinou pour Kpakpato Medias.
« Le parti Libéral a été mis sur les fonts baptismaux. Nous attendons que les autorités compétentes nous délivrent notre récépissé pour que désormais nous participions à l’animation de la vie politique. Notre impression est qu’aujourd’hui sur l’échiquier politique, il n’y a pas un parti qui s’imprègne de la réalité du quotidien des Béninois. Le parti Libéral vient combler ce vide là pour imposer une idéologie, un véritable débat économique pour que les populations se sentent vraiment concernés par l’activité politique.
Le militantisme à notre niveau, c’est un travail qui s’est fait à la base. Ça ne sera plus comme avant où les gens vont venir de n’importe où et s’intégrer au libéral. Au Libéral, ce sera une base comme le parti Les Démocrates aux Etats Unis où les gens viennent depuis la base, ils gravitent les échelons ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils arrivent au plus haut niveau. Ce n’est pas un parti qui va disparaître du jour au lendemain après que le président ait brigué la magistrature suprême. C’est un parti qui va continuer même après le président.
A propos du discours, nous sommes habitués à ce message du président. C’est un message que nous connaissons à l’interne, c’est un message qui contient la réalité que nous vivons au Bénin. Ce n’est pas dirigé contre quelqu’un mais c’est dirigé contre la réalité économique et politique du Bénin ».