Soirée de Gala DIAMuC 2025 : 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐫𝐢𝐨 𝐀wadida rend un vibrant hommage au parrain Daniel Edah
𝐑𝐨𝐦𝐚𝐫𝐢𝐨 𝐀wadida a rendu un vibrant hommage au parrain de l’édition 2025 de la soirée de Gala DIAMuC 2025, qui a permis de primer des musiciens célestes de renom dont Johnny Sourou , Anna Tèko , Shade Okiki. Dans son allocution, il a soutenu que le soutien de Daniel Edah à cet événement et à la promotion de la culture céleste est inestimable. Aussi a t-il souligné que son dernier ouvrage, « 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐅𝐄𝐑𝐎𝐍𝐒 » (paru le 9 mars 2024), manifeste de la vision d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable, dans une Afrique intégrée et en plein essor, résonne profondément avec l’ engagement collectif à œuvrer pour un avenir meilleur. Lire ci-dessous l’intégralité du message de Romario 𝐀wadida dans lequel il fait le récit de Maro digital communication, rendant au passage un vibrant hommage à son duo, 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥 𝐃. 𝐒èdagondji.
𝗗𝗜𝗦𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗢 𝗗𝗜𝗚𝗜𝗧𝗔𝗟 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 – 𝗦𝗢𝗜𝗥𝗘𝗘 𝗗𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗔 𝗗𝗶𝗔𝗠𝘂𝗖-𝟮𝟬𝟮𝟱
Avant tout, permettez-moi d’exprimer ma profonde gratitude à l’Éternel des Armées pour le souffle de vie accordé à chacun d’entre nous.
Mme et Mr la délégation de 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 M. Daniel EDAH, ancien haut fonctionnaire international, auteur émérite, et 𝐏𝐚𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 de la première édition de la Distinction des Artistes et Musiciens Célestes (DiAMuC-2025) ;
𝐄𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 Vénérable Suprême Évangéliste Gabriel SOUMAHO, dignitaire de l’Église du Christianisme (ECC) et Directeur du Cabinet du Comité Directeur du Saint Siège – Porto-Novo ;
𝐄𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 Vénérable Suprême Évangéliste Prosper DAH-GUEDENON, dignitaire de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) et membre du Comité Directeur du Saint Siège – Porto-Novo ;
𝐄𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 Vénérable Suprême Évangéliste Michel VIGAN, dignitaire de l’Église du Christianisme Céleste (ECC), Premier Vice-Président de la Région Atlantique et membre du Comité Directeur du Saint Siège – Porto-Novo;
𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 Mme GOGAN Catherine, représentante du Directeur des Pensions et des Rentes Viagères (DPRV) à la Direction Générale du Budget, du Ministère de l’Économie et des Finances;
Mme et Mr la délégation de 𝐒𝐨𝐧 𝐄́𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 Suprême Évangéliste 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐃𝐎𝐒𝐒𝐎𝐔𝐆𝐁𝐄, dignitaire et figure emblématique de l’ECC, 𝐏𝐚𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐏𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐞𝐧𝐭 de la 𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂 ;
𝐄𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 Suprême Évangéliste 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐃𝐎𝐍𝐍𝐀𝐆𝐁𝐎, dignitaire et figure emblématique de l’ECC, 𝐏𝐚𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 de la 𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂 ;
Madame 𝐒𝐚𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐇𝐎𝐔𝐆𝐁𝐄𝐃𝐄𝐇𝐈𝐍𝐓𝐎, née 𝐌𝐈𝐆𝐀𝐍, marraine de la première édition de la Distinction des Artistes et Musiciens Célestes (𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂-𝟐𝟎𝟐𝟓);
Distingués dignitaires de l’Église du Christianisme Céleste;
Éminentes personnalités, en qualité de vos grades et rangs respectifs;
Chers invités d’honneur, nominés, familles, amis et sympathisants;
Chers acteurs de la presse,
Soyez les bienvenus à la première édition de la 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐥𝐚 de Distinction des Artistes et Musiciens Célestes (𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂-𝟐𝟎𝟐𝟓).
𝐌𝐞𝐬𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬,
Pour la petite et belle histoire, voici celle de deux jeunes frères, fidèles de l’Église du Christianisme Céleste qui ne se connaissaient ni d’Adam ni d’Ève. L’un, journaliste et communicateur ; l’autre, Enseignant en génie civil, graphiste professionnel design.
Ils se sont retrouvés ensemble à un même événement où chacun devait apporter sa contribution. Après cet événement, au fil du temps, une amitié s’est installée entre eux et leurs liens se sont consolidés. Ils ont alors réalisé qu’ils pouvaient offrir quelque chose de beau à la communauté religieuse à laquelle ils appartiennent en mettant en commun leurs talents.
Après s’être lancés dans cette aventure, leur travail acharné a porté ses fruits, ce qui leur a permis de gérer ensemble la communication des événements importants de l’Église ainsi que celle de plusieurs artistes et musiciens, donnant une large visibilité autour des événements sur les réseaux sociaux suivi de l’élaboration d’un plan de communication bien défini.
De cette union naît 𝐌𝐀𝐑𝐎 𝐃𝐈𝐆𝐈𝐓𝐀𝐋 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍, une agence professionnelle spécialisée dans la gestion de la communication digitale et la promotion des talents afin de faire connaître le savoir-faire et le professionnalisme de ceux-ci à un large public.
Les protagonistes de cette belle histoire sont 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥 𝐃. 𝐒𝐄𝐃𝐀𝐆𝐎𝐍𝐃𝐉𝐈 et 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐫𝐢𝐨 𝐌. 𝐀𝐖𝐀𝐃𝐈𝐃𝐀, ce dernier étant le responsable de l’agence.
Je vous invite à reconnaître et applaudir chaleureusement Marcel D. SEDAGONDJI pour sa contribution remarquable.
Le nom 𝐌𝐀𝐑𝐎 est un acronyme combinant les deux premières lettres de leurs prénoms : Marcel et Romario.
Comme l’a si bien dit 𝐇𝐞𝐧𝐫𝐲 𝐅𝐨𝐫𝐝, je cite : « 𝐒𝐞 𝐫𝐞𝐮𝐧𝐢𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐛𝐮𝐭, 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐞𝐬, 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞. » Fin de citation.
En tant que responsable de 𝐌𝐀𝐑𝐎 𝐃𝐈𝐆𝐈𝐓𝐀𝐋 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍, c’est le moment pour moi de vous présenter les services offerts par l’agence à savoir:
1. La Gestion des réseaux sociaux
2. La Création de contenu
3. La Gestion de la réputation en ligne
4. Les Analyses et reporting
5. La Stratégie de communication digitale
6. L’ Organisation événementielle
D’ailleurs, c’est cette même agence qui organise aujourd’hui la toute première Édition de Distinction des Artistes & Musiciens Célestes, connue sous l’appellation de 𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂-𝟐𝟎𝟐𝟓 dédiée à la célébration de l’excellence et de l’engagement de ceux qui ont su élever l’art et la musique céleste à des sommets inégalés, inspirant et édifiant les fidèles à travers leurs talents.
Nous vous invitons à vous abonner dès maintenant à la 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤 de 𝗠𝗔𝗥𝗢 𝗗𝗜𝗚𝗜𝗧𝗔𝗟 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 afin de ne rien manquer des prochaines actualités et événements à venir.

𝐌𝐞𝐬𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬,
Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à son Éminence le Révérend Pasteur Benett Benoît Akande ADEOGOUN, Président du Comité Supérieur Mondial de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) pour la succession continue et dont la vision et le leadership s’inscrit aussi dans la même optique que le regretté Prophète Pasteur Samuel Biléou Joseph OSCHOFFA, père fondateur de l’ECC, paix soit sur son âme.
Son dévouement inébranlable à la cause divine, continue d’inspirer et de guider l’ECC sur le chemin de la foi et de l’unité.
À la délégation du Saint-Siège venue de Porto-Novo, conduite par 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 Vénérable Suprême Évangéliste Gabriel SOUMAHO, ainsi qu’à tous les hauts dignitaires de l’Église et éminentes personnalités ici présents, nous vous remercions pour votre présence et votre soutien constant. Votre sagesse et votre discernement sont des piliers sur lesquels repose notre communauté.
À Son Excellence Monsieur Daniel EDAH, votre soutien en tant que 𝐏𝐚𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 à notre événement et à la promotion de la culture céleste est inestimable.
Votre carrière remarquable et vos œuvres littéraires, sont une source d’inspiration pour nous tous. Votre dernier ouvrage, « 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐅𝐄𝐑𝐎𝐍𝐒 » (paru le 9 mars 2024), manifeste de la vision d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable, dans une Afrique intégrée et en plein essor, résonne profondément avec notre engagement collectif à œuvrer pour un avenir meilleur.
Aux 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞, merci de relayer l’importance de cet événement et de partager la beauté de notre foi et de notre culture avec le monde entier. Votre rôle est crucial pour faire connaître les valeurs et les talents de notre communauté.
Enfin, aux artistes et musiciens célestes, nous sommes réunis ici pour vous honorer. Votre dévouement et votre passion pour la culture et l’art céleste ont marqué notre histoire et continuent de toucher les cœurs et les âmes.
Que vous soyez du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la France ou du Nigéria, vos voix et vos instruments ont su transcender les frontières, unissant les fidèles dans un même élan de foi et de louange.
En élevant vos voix et vos instruments, vous ne faites pas que créer de la musique; vous créez des ponts de spiritualité, d’inspiration et d’espoir.
C’est le moment opportun de vous annoncer que la sélection des nominés de DiAMuC pour les prochaines éditions sera encore plus rigoureuse et stratégique. Un travail d’excellence absolue sera exigé d’où la nécessité d’une rigueur absolue dans l’exécution des tâches, tout en respectant les préférences de nos communautés, afin d’élever vos œuvres artistiques et musicaux aux standards nationaux, sous-régionaux et internationaux.
𝐌𝐞𝐬𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬,
En célébrant ces artistes aujourd’hui toute catégorie confondue, nous célébrons également la force et la beauté de l’Église du Christianisme Céleste.
Que cette première édition de la DiAMuc soit le prélude à de nombreuses autres célébrations de notre richesse culturelle et spirituelle.
𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥’𝐄́𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐂𝐞́𝐥𝐞𝐬𝐭𝐞 !
𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐂𝐞𝐥𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 !
𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂-𝟐𝟎𝟐𝟓 !
𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐨 𝐃𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !
𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐛𝐞𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐃𝐢𝐀𝐌𝐮𝐂 !