Après son congrès constitutif : Le parti Libéral va rencontrer les autres formations politiques
Dans un message en date du lundi 07 avril 2025, Richard Boni Ouorou remercie les 1200 délégués présents au congrès constitutif du parti Libéral pour leur soutien indéfectible et leur engagement envers une cause juste et honorable. Aussi est-il revenu sur l’absence des partis politiques au palais de la gratitude samedi dernier, avant de faire une grande annonce.
La Ligue d’Initiative Béninoise pour l’Éducation, la Réflexion et l’Action Libérales ira à la rencontre des autres partis animant la vie politique au Bénin. L’annonce a été faite par le chef des Libéraux. Dans un message publié au lendemain de l’inoubliable congrès constitutif du parti Libéral, Richard Boni Ouorou a annoncé ce lundi 07 avril 2025 que plusieurs rencontres auront lieu avec les autres formations politiques. « Dans les jours à venir, nous entreprendrons une tournée de contacts officiels avec les autres partis politiques existants », a-t-il confié.
Il a fait savoir que ces contacts visent à « établir des relations de collaboration fructueuses » entre ces partis et les Libéraux.
Raison de l’absence au congrès
Dans le même message publié sur sa page Facebook, Richard Boni Ouorou a fait savoir pourquoi des partis politiques n’étaient pas présents au congrès, le samedi dernier au palais de la gratitude…
Il a d’abord fait remarquer que « l’absence d’invitation adressée aux autres formations politiques lors du congrès constitutif ne traduit en aucun cas un repli sur soi ». En réalité, « cela s’inscrit dans notre démarche d’innovation politique, visant à garantir que nos initiatives soient menées en accord avec nos principes et nos raisons d’être », a t-il fait savoir.
Boni Richard Ouorou poursuit et fait savoir que le « congrès constitutif » représentait « un moment solennel pour les libéraux », et que « seuls ceux qui partagent la vision et souhaitent unir leurs efforts pour donner vie au projet Liberal y devaient participer ».
Chacun est donc situé sur les raisons de l’absence du parti Les Démocrates, du Mouvement populaire de libération, de la Nouvelle force nationale, de l’Union progressiste le renouveau, du Bloc républicain et autres au congrès constitutif des Libéraux du Bénin.
Manassé AGBOSSAGA