Bonne nouvelle pour les militants du parti Nouvelle force nationale (NFN). Pour cause, leur président vient de recouvrer la liberté.
En effet, Wilfrid Apollinaire Avognon, interpellé dans la soirée du mercredi 02 avril 2025, est libre de ses mouvements depuis ce jeudi 10 avril. D’après Bip Radio, il a été présenté dans l’après-midi au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) après 8 jours de garde à vue. Le prévenu était assisté à l’occasion par ses avocats Me Aboubacar Baparapé et Me Renaud Agbodjo. Et selon l’un de ses avocats interrogé par la même source, Wilfried Apolinaire Avognon a rejoint son domicile après son audition. Toutefois, les investigations se poursuivent car son client é, a clarifié Me Aboubacar Baparapé.
Placé sous convocation dans une affaire où il est poursuivi pour “harcèlement par voie électronique”, le président du parti d’opposition NFN, également fonctionnaire au ministère des finances, n’est donc pas encore totalement tiré d’affaire.
M.A