Politique : Le PRD dénonce les “attaques de bas étage” contre Me Adrien Houngbédji
Le Parti du renouveau démocratique sort de son mutisme face aux attaqués répétées contre son leader. Dans un communiqué en date du 17 avril 2025, le secrétaire général adjoint dénonce ce qu’il qualifie “d”attaques de bas étage”, et invite les acteurs politiques à la retenue.
Le Parti du renouveau démocratique (PRD) hausse le ton. Dans un communiqué en date du 17 avril et signé de Gratien Laurent Ahouanmènou, les ‘tchoko tchoko” protestent “contre les attaques de bas étage dont est victime Me Adrien Houngbédji depuis quelques jours de la part de certaines personnalités politiques y compris des membres du Gouvernement”. “Nous dénonçons avec fermeté cette dérive verbale, indigne de la hauteur morale et intellectuelle que requièrent les responsabilités d’Etat”, peut-on lire dans ledit communiqué portant la signature du secrétaire général adjoint.
Pour les militants du parti arc-en-ciel, les propos tenus à l’encontre de leur leader “ne sont en réalité que l’expression d’un manque d’arguments politiques et d’un mépris pour le débat démocratique et civilisé”. .
Rappelant que Me Adrien Houngbédji “reste un homme de paix et d’expérience” qui n’a jamais cessé d’appeler à l’unité, à la concorde et au dialogue, le parti appelle les acteurs politiques “à la retenue, au respect mutuel et à privilégier les échanges dignes d’un Etat de droit, Aussi invite-t-il les “institutions compétentes à prendre leurs responsabilités pour que cessent ces comportements déviants”.
Les institutions et les détracteurs de Me Adrien Houngbédji apprécieront sans doute.
Manassé AGBOSSAGA
