Adé Fidégnon parle de son « mentor » Bio Tchané et réaffirme son engagement à préserver les acquis de la Rupture
“Mon mentor est demeuré en phase avec sa vision de développement”
(Le porteur du projet “La Révélation du Bénin Continue” s’engage à préserver les acquis en qualité de dauphin du Président Talon)
Adé Fidégnon exprime à nouveau son admiration pour Abdoulaye Bio Tchané. Dans une déclaration publiée au lendemain du passage du ministre d’Etat, chargé de la coordination de l’action gouvernementale sur l’émission le ‘Grand Talk” de Global Africa Teleud, il assure que son “mentor” est demeuré en phase avec sa vision de développement, Porteur de la vision “La révélation du Bénin continue” aussi s’engage t-il à préserver les précieux acquis de la gouvernance Talon en qualité de dauphin du Président Talon Lire ci-dessous son message.
Ayant contribué activement à la campagne du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, candidat à la présidentielle 2016, j’ai opté pour l’incarnation de sa rigueur et compétences au sommet de l’État comme gage de développement de notre nation. En alliance au second tour avec la vision rupturienne afin-de concrétiser son plan de développement justifiant ainsi le nouveau départ sous le magistère du Président Talon depuis neuf années révolues, je reconnais pleinement le projet de société pro ABT au lancement duquel j’ai représenté la catégorie socio-professionnelle des jeunes entrepreneurs à la tête du Cabinet d’Ingénierie en E-learning (C.I.E.L) en son temps.
Numéro deux du régime en charge de la coordination de l’action gouvernementale, mon mentor est demeuré en phase avec sa vision de développement à laquelle je m’étais identifié d’où mon bénévolat pour sa cause.
Quoi de plus normal que de tenir aujourd’hui à préserver ces précieux acquis en qualité de dauphin du Président Talon ?
Aligné avec ces valeurs qui sont miennes et ayant subi les affres de la gabegie, de la gouvernance calamiteuse du défunt régime en tant qu’entrepreneur, je suis auréolé de la divine mission d’en être le garant à partir de 2026. Aux sacrifices temporaires de la bonne gouvernance et de l’ordre, je suis convaincu qu’aucune vision pérenne de développement ne se bâtit sans les réformes idoines, au prix d’engagements citoyens pour voir pointer l’aube nouvelle désormais à notre firmament.
Adé Fidégnon