Parakou : plusieurs ghettos détruits, 18 personnes interpellées pour trafic de produits psychotropes
Le jeudi 17 avril 2025, au coucher du soleil, une opération d’envergure orchestrée par les forces de l’ordre du commissariat du 3è arrondissement de la ville Parakou a permis de démanteler des ghettos notoires et d’interpeller dix-huit (18) personnes pour trafic de produits psychotropes.
En effet, ces descentes musclées effectuées ont été motivées par des informations faisant état de ce que certains ghettos de la ville sont devenus des foyers d’activités illicites où de nombreux jeunes se regroupent pour commercialisation et consommation de produits psychotropes. Ainsi, sous la direction du commissaire du 3è arrondissement de ladite ville, dix-huit (18) suspects, retrouvés en flagrant délit de consommation de ces produits prohibés, ont été immédiatement interpellés.
Les perquisitions effectuées ont permis de retrouver et de saisir une quantité considérable de cannabis et de tramadol. De plus, quatre (04) motos et plusieurs téléphones portables d’origine suspecte ont été saisis, révélant l’ampleur des activités menées à ces endroits.
Les opérations continuent dans un cadre plus large de lutte contre la montée de l’insécurité et la délinquance dans cette ville.
Ces actions illustrent la fermeté de la Police républicaine face à un phénomène de plus en plus préoccupant et montrent la volonté d’éradiquer les menaces qui pèsent sur la sécurité publique. L’institution s’engage par ailleurs à mettre en œuvre des mesures préventives et répressives afin de restaurer la sécurité pour le bien-être des citoyens.
Source : CCOM DGPR