“Une frange de la vieille classe politique persiste à détourner l’attention publique par des artifices indignes”, Boni Richard Ouorou
Coup de gueule de Richard Boni Ouorou contre la vieille classe politique ! Dans une publication, le président du parti Libéral dénonce une “vieille classe politique – usée, incapable”, qui dit-il est incapable “d’apporter des réponses concrètes aux aspirations de la jeunesse” depuis des années, mais qui “persiste à détourner l’attention publique par des artifices indignes”.
« La liberté, bien que souvent invoquée comme un idéal universel, demeure une notion relative, façonnée par le contexte social et les conditions de vie réelles des citoyens. Il est regrettable de constater qu’aujourd’hui, dans notre pays, une frange de la vieille classe politique – usée, incapable depuis des décennies d’apporter des réponses concrètes aux aspirations de la jeunesse – persiste à détourner l’attention publique par des artifices indignes.
Plutôt que d’assumer leur responsabilité dans la précarité que vivent nos concitoyens – notamment les jeunes qui peinent à se nourrir ou à accéder à des opportunités dignes – certains tentent de faire croire que nos souffrances collectives proviendraient de l’incarcération d’un individu ou de la restriction de la liberté d’un autre. Cette stratégie de diversion, qui relève d’une forme manifeste de mauvaise foi politique, consiste à instrumentaliser la misère populaire à des fins partisanes, exploitant les tribunes publiques non pour proposer des solutions, mais pour manipuler l’opinion.
Nous devons dénoncer fermement ces pratiques opportunistes qui prennent en otage le peuple, et isoler, sur le plan politique, ceux qui refusent d’honorer le débat démocratique avec rigueur, responsabilité et vérité. Car la politique, dans sa noble acception, repose sur la confrontation d’idées, sur des critiques constructives et surtout, sur des propositions réalistes et bienveillantes au service de tous.
Prenez soin de vous ».
Boni Richard Ouorou
Président mouvement libéral