Le Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (Ravip) en cours actuellement serait-il une farce ? Pour le président du parti Restaurer l’Espoir, il y a des raisons d’y croire. S’adressant à ses militants ce dimanche 21 janvier 2018 dans le cadre d’une cérémonie dite symbolique de présentation de vœux, Candide Azannaï a évoqué le caractère pervers de cet instrument, malgré ces avantages. « Sous le Ravip est caché une combine secrète pour voler les prochaines élections », dénonce le président du parti Restaurer l’Espoir.
A en croire l’ancien ministre de la Défense, le refus par le président de l’Assemblée nationale d’installer les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), malgré la décision de la Cour constitutionnelle est illustratif de la fraude qui se prépare.
« C’est pour ça que malgré la décision qui demande l’installation du Cos-Lepi, le Cos n’est pas installé. Pendant ce temps, il y a des réunions sécrètes qui se tiennent pour vider la Lépi et le Cos-Lépi de leurs substances pour aller à un vote électronique avec Safran », fait savoir l’ancien député à l’Assemblée nationale visiblement dans le secret des Dieux.
Mais comme si de par son expérience politique, il n’est pas contrarié par la mascarade qui semble se préparer, le président du parti Restaurer l’Espoir prévient « Nous attendons de pied ferme ».
Vivement que ce temps vienne vite pour que votre blog Kpakpato Médias puisse faire son Kpakpatoya.
Manassé AGBOSSAGA
Si c’est ainsi qu’il dise à ces militants et militantes qui le soutiennent aveuglement sans connaître sa boussole de ne pas se faire rencesser donc, s’il croit fermement à son delayage intellectuel.