Simon Narcisse Tomèty: « Notre pays a besoin d’un débat général »

Comme beaucoup de citoyens, Simon Narcisse Tomèty est d’avis que le Bénin traverse depuis plusieurs années une profonde crise. Et pour l’Institutionnaliste et ancien Directeur de l’Ecole de la nouvelle conscience seule la voie du dialogue franc entre les fils et filles de ce  pays permettra au Bénin d’éviter l’abîme. Sur sa page facebook, Simon Narcisse Tomèty a alors publié  un message piquant dans lequel il a appelé à la tenue d’un débat national pour définir un modèle de développement…

Comme beaucoup de citoyens, Simon Narcisse Tomèty est d’avis que le Bénin traverse depuis plusieurs années une profonde crise. Et pour l’Institutionnaliste et ancien Directeur de l’Ecole de la nouvelle conscience seule la voie du dialogue franc entre les fils et filles de ce  pays permettra au Bénin d’éviter l’abîme. Sur sa page facebook, Simon Narcisse Tomèty a alors publié  un message piquant dans lequel il a appelé à la tenue d’un débat national pour définir un modèle de développement.

« Depuis 2012 j’alertais sans arrêt mais il y a trop d’apprentis sorciers qui empêchent que nos voix portent considérant que tous les alerteurs sont des quémandeurs de sous et des chercheurs de postes. Ça nous fait très mal de voir comment le Bénin est malmené et humilié. Le retour à la confiance sera très difficile mais pas impossible. Notre pays a besoin d’un débat général et les propos entendus de Paris à Cotonou ces jours-ci nous confortent dans notre conviction que les Béninois doivent se parler franchement et qu’on puisse débattre de modèle de développement et de système de gouvernance », a plaidé l’Institutionnaliste.

L’actuel locataire de la marina appréciera sans doute cet appel qui ressemble à celui du Front pour le sursaut patriotique (FSP).

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *