Soutien aux initiatives de jeunes : Gatien Adjagboni appuie les étudiants de l’AISEC
Inlassable, le président du creuset MITCHITE a donné les clés du succès aux jeunes de l’Organisation internationale des étudiants en science économique et commerciales (AIESEC). Au détour d’une séance d’échanges tenue ce samedi 7 avril 2018 à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo, Gatien Adjagboni a partagé ses expériences avec ces derniers.
Mais avant, Moïse Sedokin a, à l’ouverture des débats, adressé ses remerciements aux invités. Il a ensuite convié ses collègues à être un modèle pour la jeunesse à l’instar du parrain de l’évènement, Gatien Adjagboni.
Honoré par ses propos, le président du creuset MITCHITE n’a pas hésité à livrer à la centaine de jeunes présents les secrets du succès.
Dans sa communication intitulée « Jeune leader d’impact d’aujourd’hui, agent de changement positif de demain », Gatien Adjagboni a utilisé les mêmes recettes pour passer son message. Dans une approche participative, il a démontré à son auditoire que la jeunesse est l’épicentre du développement.
Gatien Adjagboni a invité la jeunesse à s’approprier le mot d‘ordre, ‘‘Servir autrement la communauté’’. Ce faisant, il a exhorté les jeunes à se débarrasser des mauvaises pratiques d’enrichissement et à faire dos aux mauvais comportements.
« Je suis devant vous aujourd’hui parce que vous m’avez considéré comme un modèle. Je ne sais pas si je le suis, mais dans tous les cas vous m’obligez par cette marque de considération à rester dans une dynamique », a-t-il déclaré avec modestie.
Séduit par ces enseignements, les participants ont promis aller à l’école du président du creuset MITCHITE
Manassé AGBOSSAGA