Pour ramener le régime de la Rupture à l’ordre: Deux actions en vue des centrales et confédérations syndicales
Les centrales et confédérations syndicales sont décidées à se faire entendre. Face aux mesures antisociales du gouvernement du Nouveau départ, les centrales et confédérations syndicales prévoient une panoplie d’actions pour ramener Patrice Talon sur le droit chemin.
Et à en croire Noel Chadaré, secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), deux actions d’envergures sont déjà programmées pour dénoncer la politique du gouvernement. Selon lui, une conférence de presse est prévue ce lundi 16 octobre 2017 à la bourse du travail pour lancer les hostilités.
D’après les informations données par le secrétaire général de la Cosi-Bénin, cette conférence sera animée par les sept secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales dont la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb). Une manière pour lui d’annoncer la paix retrouvée entre les secrétaires généraux.
La seconde action annoncée par Noel Chadaré se déroulera hors des murs de la bourse du travail. Le secrétaire général de la Cosi-Bénin a annoncé une marche des centrales et confédérations syndicales dans les rues de Cotonou le 20 prochain.
Spécialiste des lignes rouges, le tout puissant préfet du Littoral, Modeste Toboula est averti !
Manassé AGBOSSAGA