3è congrès extraordinaire de l’AND: Les cinq diatribes de Dassigli contre Houdé
La guerre Dassigli-Houdé n’est pas finie. Dans son discours d’ouverture du 3è congrès extraordinaire de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND), ce samedi 28 octobre 2017, Barnabé Dassigli l’a démontré. Sans citer de nom et s’appuyant sur des faits passés, le président de l’AND a attaqué son ‘‘frère-ennemi’’, qui lui aussi se réclame président de l’AND. Très attentif au discours prononcé par Barnabé Dassigli, Kpakpatomédias a pu capter les diatribes du ministre de la décentralisation à l’élu de la 6è_ circonscription électorale. Pour vous en convaincre, lisez ces cinq extraits :
« Au temps fort des tractations politiques relatives à la présidentielle de 2016, une errance politique a failli conduire notre AND dans l’impasse ».
« Quelque mois après sa naissance, l’AND a été éprouvée par la ruse politique mal inspirée d’une frange de ses responsables, qui souvenez-vous, avait décidé de sacrifier nos intérêts collectifs sur l’hôtel du marchandage et de l’inconstance».
« Vigilant et refusant nettement de céder à la gestion dictatoriale qui prévalait au sommet de notre alliance, vous et nous, nous nous sommes levés comme un seul homme pour faire échec à leur agissement égoïste».
«C’est alors qu’au nom de l’intérêt général, nous avons procédé au choix responsable et intelligent du candidat Patrice Talon pour briguer la magistrature suprême de notre pays. Ce choix m’a valu de velléités bestiales et impitoyable et des inimitiés de la part de nos anciens frères AND ».
« Mais grâce à votre unité d’action, votre volonté, votre communion d’esprit, votre vaillance et votre inductible foi, nous avons décroché ensemble l’élection limpide, inodore et incolore de notre candidat. Soyez en fier chers artisan de premier plan de l’avènement du chantre du nouveau départ à la présidence de la République».
Valentin Aditi Houdé apportera t-il la riposte ?
Manassé AGBOSSAGA