Quand l'anodin devient une information

En visite au Bénin: Le Gouverneur Crinot dope le moral des « Lions clubs »

0

Les clubs Lions du Bénin ont désormais de la ressource pour mener à bien leur mission de servir avec joie la communauté. Cette ressource est venue du Gouverneur 403 A2, Jean-Claude Crinot qui au détour d’une séance d’échanges avec tous les clubs Lions du Bénin, le mercredi 25 octobre 2016 à l’hôtel Azalaï de la plage de Cotonou, a su trouver les mots simples et justes  pour doper le moral de sa troupe.

Manassé AGBOSSAGA

En visite  à Cotonou, le Gouverneur 403 A2 a glissé dans son agenda une rencontre avec tous les Lions clubs du Bénin. Et la rencontre qui s’est tenue le mercredi dernier a visiblement permis à Jean-Claude Crinot d’apporter du tonus à sa troupe. Dans son message, le  Gouverneur 403 A2 a d’abord mis l’accent sur trois points. Il a rappelé le chemin parcouru après un siècle d’existence, puis a indiqué qu’il était utile de  parler et de  regarder l’avenir. Enfin, Jean-Claude Crinot a rendu un vibrant hommage aux devanciers dont Feu Dr Olivier Johnson, Feu René Dossa, Raymond Pierre Amoussou, Godefroy Tchékété, William Adiko.

Après quoi, Jean-Claude Crinot  a mis l’accent sur la conduite des activités et la gestion des clubs pour rester en phase avec la vision internationale, celle « d’être le leader mondial dans les domaine des services publics ». Ce faisant il a plaidé pour l’esprit de sacrifice, de partage, de générosité, d’indulgence des membres, mais aussi et surtout a émis le vœu de l’arrêt des radiations et de l’implication des jeunes.

« Nous sommes des gens qui ont choisi de servir, de ne pas rester indifférent à la misère. Nous sommes des gens ordinaires qui faisons des choses extraordinaires », a lancé le Gouverneur pour rappeler aux siens le sens de leur engagement.

Et à Me Abdon Déguénon, PR 33/35 de rassurer  le Gouverneur en confiant que les Lions clubs du Bénin sont animés par des personnes riches de cœur et fières de porter haut l’étendard du ‘‘Lionnisme’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.