Quand l'anodin devient une information

8è édition de la JAB: Gatien Adjagboni aux côtés des artisans

0

Les artisans du Bénin étaient à l’honneur ce  vendredi 2 mars 2018. Sous la houlette de la Confédération nationale des artisans du Bénin, ils ont célébré la 8è édition de la Journée des artisans du Bénin (JAB). Présent à leur côté, Gatien Adjagboni a réaffirmé son appartenance à cette couche socioprofessionnelle.

Manassé AGBOSSAGA

Le président de la Commission de l’économie et des investissements de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) était aux côtés des artisans le vendredi dernier dans le cadre de la célébration de la 8è édition de la journée des artisans du Bénin. Gatien Adjagboni a, à l’occasion, félicité les organisateurs, et   saluer les  efforts du bureau de la Confédération nationale des artisans du Bénin. Tout en soulignant l’importance des artisans dans l’architecture de développement, il a tenu à réaffirmer son appartenance à cette couche socioprofessionnelle. « Je reste convaincu et ceci sans me tromper que les artisans façonnent notre environnement et l’impactent positivement, qu’ils en sont conscients et appréhendent bien sûr leur rôle immuable dans notre cité.  Je veux ici leur marquer mon attachement car je reconnais étant des leurs », a fait savoir le PDG de TYNCY.

Loin des calculs politiques et autres discours hypocrites, Gatien Adjagboni a salué la vision et l’anticipation du gouvernement du Nouveau départ qui à travers son Programme d’actions a prévu développer l’artisanat. Puis d’insister sur l’importance de l’artisanat « l’artisanat est pour notre nation un cadre valorisant et particulièrement accueillant en ce qu’il est une entreprise à taille humaine qu’il favorise les échanges et le partage du savoir ».

Et à Pierre Kinnoumin, président des artisans de la zone 4 de Cotonou d’inviter les siens à plus de professionnalisme dans le métier, car pour lui l’artisanat a de beaux jours devant lui.

Dans cette lancée, le vice-président de l’Union des chambres interdépartementales de métiers du Bénin,  Séraphin Fadei appelle  les artisans à se fédérer et à prévoir la création de labels garantissant la qualité des produits. Pendant ce temps, il a  réitéré le soutien de l’Ucim aux efforts que fournit chaque zone.

Une marche avec pour itinéraire la place de l’étoile rouge au CPA, une  visite guidée des stands et une fête de réjouissance entre artisans sont entre autres les autres ingrédients de cette 8è édition  des artisans du Bénin célébrée sous le thème « l’artisanat, socle d’un développement économique et durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.