JIF 2018: L’adresse de Gatien Adjagboni aux femmes béninoises
Le monde entier a célébré le jeudi 8 mars dernier, la 41è édition de la Journée internationale de la femme (JIF). A l’occasion, le président du creuset MITCHITE a adressé un vibrant message aux femmes béninoises. Voici le contenu.
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME
Depuis 1977, l’organisation des Nations Unies a décrété la date du 08 mars pour célébrer la femme. C’est une occasion de garantir un suivi de l’amélioration des conditions de la femme et de permettre son implication dans l’évolution de l’humanité.
La JIF cette année est placée sous le thème: » l’heure est venue: les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes » et s’inscrit dans le fil dun mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes de l’égalité et de la justice. La femme représente plus d’un quart de la population mondiale et pourtant elle est laissée pour compte dans chaque aspect de développement.
L’heure est venue pour vous de changer le monde a travers votre activisme.
Vous avez un important rôle à jouer dans le développement de notre nation pour garantir l’atteinte des objectifs du millénaire.
Chères femmes, chères mères, vous faites la fierté de notre continent et je vous encourage telles les amazones du Dahomey, à arracher votre liberté.
J’ai envie de vous dire que j’ai foi en vous et en votre potentiel et je vous réitère tout mon soutien.
Bonne fête à vous chères femmes
Gatien S. ADJAGBONI
Servir Autrement la Communauté