ODD: Le Rodd fait la restitution de la conférence d’Abeokuta à plus de 40 Ong

Le Réseau des Organisations non gouvernementales pour les Objectifs du développement durable (Rodd) s’est adonné à un véritable exercice de restitution ce mardi 20 mars 2018 à la maison de la société civile.  Représenté  au Nigéria du 05 au 8 mars dans le cadre de la conférence d’Abeokuta sur les Objectifs du développement durable (ODD) par Carmen Gaba Mathrani, Maurice Gbèmènou, et Constant Assah , le Rodd a fait le point des assises à plus de 40 Ong nationales, et réseaux. Du moins leurs représentants…

Le Réseau des Organisations non gouvernementales pour les Objectifs du développement durable (Rodd) s’est adonné à un véritable exercice de restitution ce mardi 20 mars 2018 à la maison de la société civile.  Représenté  au Nigéria du 05 au 8 mars dans le cadre de la conférence d’Abeokuta sur les Objectifs du développement durable (ODD) par Carmen Gaba Mathrani, Maurice Gbèmènou, et Constant Assah , le Rodd a fait le point des assises à plus de 40 Ong nationales, et réseaux. Du moins leurs représentants.

Dans un esprit de partage, les responsables du Rodd ont alors organisé un atelier dit de restitution de la conférence d’Abeokuta sur l’agenda 2030 et le processus d’élaboration du rapport alternatif 0dd. A l’occasion, Carmen Gaba a présenté aux représentants des Ong présents les acquis de la conférence internationale d’Abeokuta sur les Odd. Son collègue  Maurice Gbèmènou a quant à lui  présenté une communication sur le processus d’élaboration du rapport alternatif sur les Odd (collecte des données par les organisations de la société civile).

Ces deux communications ont eu le mérite de provoquer des riches débats entre les participants. Loin de ces débats, la présidente du Rodd a indiqué que l’objectif de cet atelier est de faire la restitution de la conférence d’d’Abeoku sur les Odd aux autres Ong  qui n’ont pu effectuer le déplacement pour réfléchir sur les voies et moyens afin de  conserver les acquis.

Après quoi, précise t- elle, viendra l’atelier national pour la validation du rapport. Un rendez-vous annoncé pour mi-mai.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *