An 2 de Patrice Talon: Un bilan positif selon Alidou Arouna
Après deux années à la tête du pays, Patrice Talon est sur la bonne voie. Du social, à l’économie en passant par la politique, le chantre du Nouveau départ se rapproche du miracle promis aux béninois. C’est en tout cas l’avis du coordonateur général du parti Rassemblement des béninois pour une nouvelle vision (RBNV), Alidou Arouna qui à la faveur d’un entretien accordé à Kpakpato Médias a salué les prouesses du président de la République, après deux ans de de gestion du pouvoir d’Etat.Manassé AGBOSSAGA
Le Coordonnateur général du Rassemblement des béninois pour une nouvelle vision (RBNV) est très admiratif de l’actuel locataire de la marina, précisément des actions réalisées après deux années d’exercice du pouvoir. Aux micros de Kpakpato Médias, Alidou Arouna a salué les prouesses réalisées par Patrice Talon dans les différents secteurs. Du social, à l’économie en passant par la politique, le Coordonnateur général du Rbnv a reconnu les mérites du chantre du Nouveau départ.
Au plan économique, Alidou Arouna a mis en avant l’assainissement des finances publiques, le démarrage des grands travaux routiers, l’aéroport de Glo-Djigbé, l’effectivité des pôles de développement agricoles, les bonnes performances du coton (500.000 tonnes attendues). Et pour lui, les bonnes notes du Fonds monétaire international (Fmi) et des autres Partenaires techniques et financiers adressées au gouvernement en disent long sur la bonne santé de notre économie.
Au plan social, Alidou Arouna a souligné l’appui aux femmes à travers les micros crédits. A en croire ses propos, 15 000 femmes ont bénéficié du micro-crédit pour un montant estimé à près de 3 milliards de Fcfa. Le Coordonateur général du RBNV a aussi mis en avant l’effectivité du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH).
Toujours dans la catégorie des mérites, Alidou Arouna a également fait mention des efforts réalisés dans le domaine politique. Pour lui, Patrice Talon a, en deux ans, redonné vie à notre système démocratique. Pour soutenir sa thèse, l’homme cite l’accès aux médias à tous les partis politiques, la liberté d’expression, la reforme du système partisan…
Dans les autres secteurs, Alidou Arouna a salué les actions menées dans le domaine énergétique (réduction à grande échelle des coupures de courants), et dans le domaine sécuritaire (réduction des braquages à l’intérieur du pays, sur nos voies, dans les banques, les marchés, …).
Et de conclure sur une note de satisfaction « Globalement, le bilan est positif. Le bilan est élogieux ».
Face à cela, le coordonateur du RBNV invite les béninois à la patience, mais aussi et surtout à soutenir les actions du président de la République. « J’invite les béninois à la patience. Les reformes sont salutaires. Nous devons aider le président Talon pour qu’il finisse son quinquennat en beauté », plaide t-il.
Les béninois apprécieront !