Colloque régional de la météorologie: La présentation des dernières solutions et avancées en météorologie au cœur des échanges

L’hôtel Azalaï de la plage de Cotonou abrite depuis ce lundi 22 juillet 2019, et ce pendant deux jours, un colloque régional de la météorologie. Organisé par ‘‘DEGREANE Horizon’’, avec le soutien des autorités béninoises, ce colloque qui regroupe huit pays d’Afrique vise à présenter les dernières solutions et avancées en matière météorologie…

L’hôtel Azalaï de la plage de Cotonou abrite depuis ce lundi 22 juillet 2019, et ce pendant deux jours,  un colloque régional de la météorologie. Organisé par  ‘‘DEGREANE Horizon’’, avec le soutien des autorités béninoises, ce colloque qui regroupe huit pays d’Afrique vise à présenter les dernières solutions et avancées en matière météorologie.

Manassé AGBOSSAGA

C’est le directeur de cabinet du ministre des transports qui a ouvert les travaux. A l’occasion, Joseph Ahissou a remercié les responsables de ‘DEGREANE Horizon’’ pour le choix porté sur le Bénin.

Il a ensuite félicité la société ‘DEGREANE Horizon’’ qui à travers ce colloque prend les devants de la lutte contre le déficit technologique. Joseph Ahissou a alors invité les participants à profiter de cette assise,  pas en tant que acheteurs de technologies,  mais en tant que,  partenaires afin d’être    au parfum des dernières technologies dans le domaine de la météorologie.

Le directeur de cabinet du ministre des Transports a également invité les responsables  de la météorologie et de l’Asecna, du  Tchad, du  Niger, du Mali, du Burkina-Faso, de la  Côte d’Ivoire, du Togo, du Cameroun et du Bénin,  présents à ce colloque,  à réfléchir sur les voies et moyens pour nouer des partenariats.

Avant cet appel, Yam Sultan, Responsable de l’activité météorologie à  ‘DEGREANE Horizon’’ a fait savoir que ce colloque a pour objectif de présenter les dernières solutions et avancées en matière de météorologie,  dans le but de proposer des équipements  pour les réseaux secondaires et des services météos.

Un programme alléchant composé, entre autres de ‘‘be to be’’, de visite, a donc été défini pour l’atteinte de cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *