Le Bénin a abrité du 17 au 21 juillet dernier, la 60è session du Conseil de l’Union des architectes d’Afrique (AUA). A l’occasion, l’éminent architecte gabonais, Erichk Mauro a salué la tenue de cet évènement dans les locaux de l’Ordre national des architectes et des urbanistes du Bénin et souligner la nécessité de construire des villes africaines intelligentes.
Manassé AGBOSSAGA
Présent sur le sol béninois dans le cadre de la 60è session du Conseil de l’Union des architectes d’Afrique (AUA), le très célèbre architecte gabonais Erichk Mauro a adressé ses félicitations à ses collègues de l’Ordre national des architectes et des urbanistes du Bénin. Erichk Mauro s’est réjouit de voir la 60è session du Conseil de l’Union des architectes d’Afrique (AUA) se tenir au siège de l’Ordre national des architectes et des urbanistes du Bénin.
Pour lui, c’est très important que cette assise se tienne dans les locaux de l’Ordre national des architectes et des urbanistes du Bénin. « Je félicite l’Ordre national des architectes du Bénin qui nous accueille ici… Nous sommes propres et heureux chez nous dans la maison de l’architecte. C’est quelque chose d’important d’avoir un siège, un site dans lequel les activités scientifiques puissent se mener pour le développement du Bénin », a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que cette belle expérience du Bénin sera partagée dans son pays, le Gabon, où l’Ordre des architectes ne dispose pas encore de son siège.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Erichk Mauro est également revenu sur l’importance d’avoir des villes intelligentes. A en croire ses propos, il faut alors mieux bâtir, structurer les villes africaines. Erichk Mauro a d’ailleurs indiqué que la 60è session du Conseil de l’AUA donne l’occasion d’apporter des réponses aux typologies des villes africaines. Il a, dans ce sens, plaidé pour une synergie d’actions entre les gouvernants, les populations, les architectes, les décideurs publics, et autres.
Pourvu que son message soit entendu !