Aller au contenu principal

Boris Dossou-Gbétié, lauréat 2018 : «Le Concours de Prestige S2IM, ‟Meilleure Maquette Architecturale ˮ est une aubaine pour valoriser son talent»

L’une des activités phares de la quatrième édition du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM 2019), qui va se dérouler du 07 au 13 octobre à Cotonou est le Concours de Prestige S2IM ‟Meilleure Maquette Architecturaleˮ. Il est dédié aux jeunes apprenants des secteurs du BTP et de l’Habitat. Sa troisième édition à savoir le Concours de Prestige S2IM 2019 se déroulera le 10 octobre sur le site du salon au stade Général Mathieu Kérékou. À moins de deux mois de ce concours, le double lauréat de 2017 et de 2018, M. Boris DOSSOU-GBETE nous livre ses impressions à la faveur d’une interview qu’il a accordée à la rédaction. Lire plutôt…

Kpakpato Médias: Qu’est-ce qui vous a motivé à participer aux deux premières éditions du Concours de Prestige S2IM pour en être lauréat ?

Boris DOSSOU-GBETE : Plusieurs facteurs ou raisons m’ont motivé à participer aux deux premières éditions du Concours de Prestige S2IM, ‟Meilleure Maquette Architecturaleˮ.  D’abord, la maquette est une œuvre que j’aime beaucoup et que je faisais depuis mon primaire et  ensuite au lycée. Au fil du temps je me suis perfectionné dans le maquettisme. Cela m’a permis d’extérioriser mon talent.

Je suis également motivé par la concurrence avec des personnes du domaine comme moi afin de pouvoir comparer ma compétence face au talent de mes concurrents. Mon but n’est pas d’être le meilleur mais juste pour m‘améliorer en me comparant aux autres.

Que pensez-vous de cette initiative du Salon ‟S2IMˮ ?

En effet, Le Concours de Prestige S2IM est une aubaine pour valoriser son talent. C’est une innovation louable que le promoteur a initiée, qui permet aux jeunes techniciens dans le domaine du BTP et de l’Habitat qui aspirent à l’architecture de nourrir leur esprit de créativité. Il leur permet également de valoriser leur talent. Le fait de participer au Concours de Prestige S2IM, offre plusieurs avantages et permet de faire découvrir son talent au public.

Un appel à tous les jeunes apprenants comme vous des lycées et écoles professionnelles des secteurs du BTP et de l’Habitat ?

J’invite les jeunes comme moi à y participer et relever des défis, et surtout à être créatifs à travers leur œuvre. Mise à part la technique, le maquettisme est un art et une œuvre de l’esprit et il est nécessaire de participer à la compétition pour mieux apprécier son propre talent. Pour finir, je profite de cette occasion pour remercier le promoteur du Salon International de l’Immobilier et Matériaux Modernes (S2IM) M. Kèyindé AMADOU, pour son initiative et tous les acteurs des secteurs du BTP et de l’habitat qui accompagnent cette initiative, dont l’objectif concoure au développement durable de notre pays le Bénin et l’Afrique en général.

Propos recueillis par la rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :