Qui a dit que fumée de tabaco ne donne pas réflexion, intelligence ou encore lucidité ! En tout cas, pas nous les kpakpato du 229. Voilà pourquoi quand l’artiste Togbè Yéton faisait son buzz avec son masque, nous les kpakpato, on a compris et on ne l’a jamais critiqué. En bon kpakpato, on savait que ça cachait quelque chose. Ne dit-on pas, « rien ne se fait sans rien ».
Si au début, les mélomanes béninois avaient pensé à une affaire de concept, l’avenir est venu révéler ce qui se cachait en réalité derrière le style de cet artiste toujours cagoulé, même quand y a chaleur de 90°.
Oui, le coronavirus a prouvé que Togbè Yéton voyait déjà plus loin que tout le monde. Entre son tabaco et son cloboto, l’artiste chanteur prenait déjà ses mesures contre le Corona Virus, qui impose entre autres comme gestes barrières le port de masque.
Kpakpatotiquement parlant, Togbè Yéton, n’a plus aujourd’hui besoin de chercher masque de couturier ou de pharmacie. Il a déjà son masque immunisé contre cette vilaine pandémie. Et donc même si Corona l’empêche actuellement d’exercer sa profession,, Corona ne peut jamais commettre l’erreur de s’approcher de lui.
Corona, si je mens, faut tester, tu vas prendre drap.
Manassé AGBOSSAGA
Togbè a compris il y a longtemps mes chers. Tout le monde est devenu Togbè même le PR