Quand l'anodin devient une information

‘‘Kpakapto Sans Payer’’: Le président du Parti communiste rappelle à Houdou Ali son passé de partisan de « l’autocratie »

0

Autoproclamé ‘‘Esclave du Dieu unique’’ ou encore ‘‘Serviteur du peuple’’, Houdou Ali a avant cela mis son temps au service de  l’autocratie. Du moins à en croire un  rappel du président du Parti communiste du Bénin (PCB), Philippe Noudjènoumè.

Manassé AGBBOSSA  

Le président du Parti Communiste du Bénin rappelle à Houdou Ali qu’il a,  par le passé, été un ardent défenseur de l’autocratie et des crimes. Et ce en marge du 35ème  anniversaire de l’assassinat (06 mai 1985) de Parfait Atchaka, abattu par la police devant le Ceg Gbégamey pour une manifestation pacifique.

A travers un texte intitulé « Le peuple a de la mémoire », Philippe Noudjènoumè a confié que l’autoproclamé ‘‘Esclave du Dieu unique’’ ou encore ‘‘Serviteur du peuple’’, tout comme d’autres,  « s’était rendu à la présidence de la République pour soutenir le despote Kérékou d’avoir fait tirer sur des gens qualifiés  d’anarcho-gauchistes ».

Puis d’ajouter que ce dernier,  à l’époque,   président de l’Organisation de la jeunesse révolutionnaire du Bénin (OJRB) devenu ensuite ministre de l’Information ne manquait pas d’applaudir   ces « crimes ».

Mais ce qui semble encore plus choqué le président du PCB, c’est le manque de remord de l’actuel président de la Fondation Mathieu Kérékou. « Jusque là, on n’a  entendu aucun acte de contrition,  aucune parole de regret », se désole t-il.

Ce rappel sonne comme un coup  de massue  à Houdou Ali, lui  qui ces derniers temps avec une casquette de super démocrate dénonce  les dérives du régime de la Rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.