France/Coronavirus : Un cas détecté dans une école, la reprise des classes reportée

Pas encore de reprise de classe dans le département de Dordogne, plus précisément dans la municipalité de Sorges-et-Ligueux. La mairie a décidé du report des cours, initialement prévue la semaine prochaine. Cette décision du maire Jean-Jacques Ratier s’explique par la détection d’un cas de Covid-19 parmi le …

Pas encore de reprise de classe dans le département de  Dordogne, plus précisément dans la municipalité de Sorges-et-Ligueux. La mairie a décidé du report des cours, initialement  prévue la semaine prochaine. Cette décision du  maire Jean-Jacques Ratier s’explique par la détection d’un cas de Covid-19 parmi le personnel de l’établissement de Sorges,  ce vendredi 15 mai selon le site Europe 1.

En effet d’après le médias français, une employée municipale en charge de la cantine scolaire de l’école de Sorges a été testée positive ce vendredi. 

Photo illustration AFP

Un premier test réalisé dans la semaine du 4 mai s’était pourtant avéré négatif, a fait remarquer la municipalité à un correspondant de l’AFP.

Face à cette situation le maire Jean-Jacques Ratier a décidé du  report de la réouverture de l’école qui devait recevoir 72 élèves (sur 122 inscrits) lundi 18 et mardi 19 mai.

 Sage décision dira t- on !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *