Membre de l’Union progressiste, l’Honorable Sèdami Mèdégan Fagla s’est offerte en spectacle le dimanche 17 mai dernier lors des communales et municipales. Dans un centre de vote, l’élue de la 15ème circonscription électorale n’a pas boudé son plaisir à injurier un agent des forces de l’ordre. 48 heures après, cet acte ignoble n’a visiblement pas choqué les leaders de sa formation politique.
A la date de ce mardi 19 mai où cet article est publié, aucun communiqué officiel n’est venu condamner cet incident. Les leaders du parti ont opté pour le mutisme, comme s’ils n’avaient rien vu, rien entendu. Attitude qui contraste avec celle du Bloc républicain.
En effet, il y a peu, le Bloc républicain n’avait pas observé cette forme de complicité. Le parti n’avait pas entendu longtemps pour condamner les dérives de l’un ses lieutenants. A travers son premier responsable, Abdoulaye Bio Tchané, le BR s’était dissocié des propos régionalistes, et ethniques tenus lors d’un meeting par Armand Gansè. Ceci au temps fort de la précampagne électorale pour les communales et municipales du 17 mai dernier.
Bruno Amoussou et les siens doivent donc sortir de leur silence et aller à l’école du BR
.Manassé AGBOSSAGA
Bien