Aller au contenu principal

Communales et municipales du 17 mai dernier: L’UDBN ne digère pas sa débâcle et joue les mauvais perdants

A l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UdBn), on joue les mauvais perdants après la proclamation  des résultats des communales et municipales par la Commission électorale nationale autonome (Céna).  Interrogé par nos confrères de Frissons Fm, l’un des porte-voix du parti s’est adonné à ce jeu.

Manassé AGBOSSAGA

Réagissant à la raclée reçue par l’UdBn aux communales et municipales du 17 mai dernier, Edgar Soukpon s’est dit surpris du résultat. Selon lui, les membres du parti ont mouillé le maillot pour permettre à l’Udbn de franchir le cap des 10%, synonyme d’éligibilité. Les 2,17% obtenus par le parti au plan national ne reflètent pas alors selon lui le travail abattu.

Edgar Soukpon trouve alors un coupable idéal.

Dans la peau d’un mauvais perdant, il accuse les autres partis d’avoir joué sur l’achat de conscience, sans toutefois citer de nom.

Selon lui, les autres partis ont, avant, et pendant, le scrutin distribué de l’argent aux électeurs.

« Nous avons travaillé. La seule chose que nous n’avons pas fait, c’est distribuer de l’argent », met il en avant pour justifier la cinquième et dernière place de l’UdBn aux communales et municipales.

Edgar Soukpon a d’ailleurs  laissé entendre que le parti réfléchi sur la possibilité  de saisir les voies légales pour dénoncer cet achat de conscience massif.

Et si l’UdBn est dans la réflexion sur la possibilité d’un recours, ce n’est pas le cas en ce qui concerne son appartenance à la mouvance et sa volonté de toujours exister.

L’UdBn  ne disparaitra pas et reste un membre de la grande famille présidentielle, a-t-il précisé. Un peu comme pour dire, Talon peut donner tous les coups à Claudine Prudencio, elle ne divorcera pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :