Aller au contenu principal

Kpakpato Sans Payer: Théophile Yarou tacle discrètement les Résistants

Théophile Yarou, Paul Hounkpè et consorts sont aux anges après l’exploit du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FcBe) aux communales et municipales du 17 mai dernier.

Lâché par son leader charismatique, Boni Yayi, le parti a réussi l’exploit de se hisser à la troisième place avec  14,98% pour 260 sièges.

L’instant est alors idéal pour le 1er secrétaire exécutif national adjoint de savourer cette belle victoire surprise et même de  donner quelques pics indirects à tous leurs détracteurs, notamment les résistants.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Frissons Fm et diffusé ce lundi 25 mai 2020, Théophile Yarou a réitéré l’appartenance du parti FcBe à l’opposition.

Il a également saisi la perche pour rappeler que notre constitution ne reconnait que la mouvance et l’opposition.

Excepté ces deux notions, l’ancien ministre de la Défense fait remarquer que  la constitution de 1990 récemment modifiée ne connait pas le concept de résistants.

« Dans notre constitution, nous avons une mouvance et une opposition…Notre constitution ne connaît pas une mouvance, une résistance », précise t-i aux micros de Frissons fm.

Un tacle  voilé adressé aux adversaires de Talon qui se regroupent derrière ce mot depuis l’exclusion des partis de l’opposition aux législatives de 2019 et qui ont récemment boycotté les communales.

.Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :