Aller au contenu principal

Accusé par un site d’être le parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire: Le ministre Hamed Bakayoko réagit et entend porter plainte

C’est l’actualité en Côte d’Ivoire ces dernières 24 heures. Le ministre d’Etat, chargé de la Défense serait  le parrain du trafic de drogue en Côte d’Ivoire. L’information publiée par le site vice medias est reprise abondamment sur les réseaux sociaux, notamment par les détracteurs d’Hambak, comme on l’appelle affectueusement.

Via un communiqué publié sur sa page officielle, ce jeudi 08 juin, le ministre d’Etat ivoirien  a réagi à la polémique.

Il qualifie l’information publiée par les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens. « d’insinuations extrêmement graves et diffamatoires ».

Tout en dénonçant ce qu’il qualifie d’« orchestration grossière ourdie par des commanditaires dont le dessein n’échappe à personne », il rappelle son combat acharné contre le trafic de drogue lors de son passage au ministère de l’Intérieur.  « Dans mes charges de Ministre de la sécurité en Côte d’Ivoire pendant plus de 07 ans et celles actuelles de la Défense, les résultats obtenus dans la lutte contre la drogue sont mondialement reconnus. Ces actions qui se sont soldées par de nombreuses arrestations, saisies et démantèlements de réseaux mafieux, ont valu des félicitations internationales à la Côte d’Ivoire », rappelle t-il.

Et d’annoncer sa volonté de traduire en justice les auteurs de cette information et les relais. «  Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais » , prévient le ministre ivoirien.

.Pendant ce temps, le « Golden Boy », prend son café.

Manassé AGBOSSAGA

[Communiqué]

Je n’ai pas pour habitude de réagir à des allégations portées contre moi sur les réseaux sociaux.

Mais je me vois contraint de le faire aujourd’hui, suite à une publication sur une prétendue enquête de deux journalistes, Messieurs Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens.

Ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j’exerce.

Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais.

Dans mes charges de Ministre de la sécurité en Côte d’Ivoire pendant plus de 07 ans et celles actuelles de la Défense, les résultats obtenus dans la lutte contre la drogue sont mondialement reconnus. Ces actions qui se sont soldées par de nombreuses arrestations, saisies et démantèlements de réseaux mafieux, ont valu des félicitations internationales à la Côte d’Ivoire.

Je dénonce cette orchestration grossière ourdie par des commanditaires dont le dessein n’échappe à personne.

Cette énième cabale n’entamera pas notre détermination au service de la nation.

En Côte d’Ivoire, dans mon pays, ma réputation est faite, elle est pure et sans tache, n’en déplaise aux aigris et aux conspirateurs.

Fait à Abidjan le 08 Juin 2020

HAMED BAKAYOKO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :