C’est un fait qui n’a pas échappé au regard de Kpakpato Medias. Joël Aïvo se fait accompagner par un garde du corps, précisément un gros-bras.
Alors en mode ‘‘kpakpato sans payer’’, on revient sur cette actualité qui ne date pas de ces dernières 24 heures.
En effet, au lendemain de son départ à la tête de la Faculté des droits et sciences politiques (Fadesp) en février 2019, l’homme se fait toujours accompagner dans ses déplacements par un gros-bras. Par exemple, à deux activités de l’Association béninoise de droit constitutionnel (ABDC), à l’Infosec et à l’hôtel Golden Tulip, nous avons pu apercevoir ce dernier aux côtés de Joël Aïvo.
En outre lors d’un déplacement dans la vallée de l’Ouémé, le garde du corps était présent à ses côtés.
Dans chacun de ces cas, le gros bras qui a tout l’air d’un agent de sécurité suivait religieusement les mouvements de l’ancien doyen de la Fadesp.
Ce fait suscite deux questions. Joël Aïvo qui critique de plus en plus le régime de la rupture craint-il pour sa sécurité ?
Ou s’agit-il simplement d’un look de quelqu’un qui lorgne le fauteuil de la marina. En effet, si Joël Aïvo n’a pas officiellement annoncé sa volonté de succéder à Patrice Talon, l’homme prend de plus en plus la posture d’un candidat à la présidentielle de 2021.
Alors Joël Aïvo a-t-il décidé d’aller à l’école de Emmanuel Macron, qui lui aussi avant son élection se faisait accompagner par un gros bras ?
Les jours prochains nous édifieront ?
Manassé AGBOSSAGA