Musique/Justice: Un jeune rappeur français placé en garde à vue
Le rappeur Moha La Squale n’est plus libre de ses mouvements. Il est depuis ce vendredi 19 juin 2020 placé en garde dans le 18e arrondissement de Paris, a rapporté le site Europe 1. De son vrai nom, Mohamed Bellahmed, l’artiste a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, violence sur agent de la force publique et rébellion.
Manassé AGBOSSAGA
Selon le site Europe 1, les policiers se sont aperçus que la personne qu’ils contrôlaient faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier dans le 18e arrondissement. Le jeune rappeur de 25 ans, qui était accompagné d’une amie avait d’ailleurs réussi à prendre la fuite à pied avant d’être rattrapée et “difficilement menottée”, précise le site.
« En mars 2019, Moha La Squale avait été convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, à la Réunion, pour “menaces de mort avec arme”, après avoir menacé un couple avec un couteau dans le bar d’un hôtel », rappelle Europe 1.
Triste destin pour l’une des grosses révélations musicales de l’année 2018, dont l’album “Bendero” a été plébiscité par le public (disque d’or, plus de 50.000 exemplaires vendus) et qui fut également nommé aux Victoires de la musique 2019, l’artiste charismatique aux cheveux longs.