Insécurité: Des voleurs opérant avec un mode opératoire bien particulier sèment la terreur à Togoudo
Insécurité grandissante à Togoudo, l’un des quartiers de l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi ! Depuis quelques mois, des voleurs qui opèrent de façon particulière sèment la terreur dans la localité
Ces derniers pénètrent dans les chambres en prenant par l’arrière-cour, soit en escaladant les murs de la cuisine. Sans se faire remarquer, comme de véritables fantômes, ils arrivent ensuite à repartir avec les objets qui ont de la valeur à leurs yeux.
Par exemple, un jeune couple a fait les frais de ce réseau, le mois dernier. Alors qu’ils étaient allés au service dans la matinée, ils ont constaté à leur retour que des intrus s’étaient infiltrés dans leur chambre.
Les voisins alertés ont constaté avec le jeune couple abattu qu’il s’agissait de personnes qui ont pris par l’arrière-cour pour dérober argent, tissus pagnes, ordinateur portatif et autres.
A quelques mètres, un autre jeune couple a été également victime de ce même type de vol ce mois-ci. Toujours en escaladant les murs de la cuisine, ces derniers ont pu emporter gaz, portable, argent. Ici encore, ils sont repartis sans laisser de trace. Ce qui est étonnant ici, est que le couple était à la maison et n’a constaté les dégâts qu’à leur réveil.
Ces deux cas cités ne sont que, quelques uns, parmi tant d’autres.
Les populations de Togoudo-Kpodhondji, Togoudo-Djoukpa sont désormais inquiètes. Face à des voleurs qui semblent opérer avec magie et audace, elles invitent les forces de l’ordre notamment les éléments du commissariat de Godomey à agir.
La Police républicaine est donc appelée au secours pour mettre la main sur des personnes qui ont visiblement choisi le vol comme profession!!!
Manassé AGBOSSAGA