Aller au contenu principal

Emmanuel Tonoukouen, Commissaire divisionnaire de Police: « Nous allons humaniser l’étude des dossiers de la carte d’identité et du passeport, mais »

Le Commissaire divisionnaire de Police et  Chef du service de la Police scientifique et technique était présent ce vendredi 26 juin 2020 à l’atelier de formation des agents de la chaîne d’établissement de la carte d’identité et du passeport sur le certificat d’identification personnelle et le nouveau format d’actes de naissance.

Interrogé à la fin de l’atelier initié par l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip),  Emmanuel Tonoukouen a mis en avant la volonté des nouvelles autorités à assouplir le processus de délivrance de carte d’identité et de passeport.

« On va humaniser l’étude des dossiers de la carte d’identité et du passeport mais », a-t-il d’ailleurs lancé.

Toutefois, le Commissaire divisionnaire de Police a martelé que des dispositions sont prises pour s’assurer que cela se fasse dans les règles de l’art et que les personnes de mauvaise foi soient traitées conformément à la loi.

Emmanuel Tonoukouen, Commissaire divisionnaire de Police

Dans ce sens, l’Invité de l’Anip en qualité de personne ressource a indiqué que ledit atelier a permis aux participants de poser leurs préoccupations, notamment les probables conséquences par rapport  aux nouvelles donnes sur le processus d’établissement des pièces d’identité.

Emmanuel Tonoukouen indique que les participants ont de commun accord décidé de la mise sur pied « d’un comité pour réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour harmoniser les points de vue afin que les actions soient les mêmes au même moment dans tout le pays.

 En outre, il a fait savoir que cet atelier a permis de revenir sur les nouvelles dispositions qui sont en train d’être prises au niveau de l’état civil de notre pays, notamment avec la création de l’Agence nationale de l’identification des personnes, le certificat d’identification personnel, un  nouveau document administratif  qui comporte comme élément personnel, le numéro d’identification personnel.

Des jours heureux attendent donc les béninois en matière d’établissement de carte d’identité  et de passeport.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :