A Parakou, certains citoyens sont en deuil. Ils pleurent la disparition de leurs fonds placés dans une structure de microfinance.
En effet, selon la radio nationale, des promoteurs d’une structure de microfinance actuellement en fuite ont réussi à escroquer une centaine d’épargnants.
D’après le correspondant de radio Bénin à Parakou, le système mis en place, par ces derniers, leur a permis d’empocher des millions de Francs cfa.
Cette structure de microfinance accorderait de micro crédit au groupement d’individus à un taux de 15% sous caution proportionnelle au montant demandé, a fait remarquer le correspondant de radio Bénin à Parakou.
A cela, la structure nouvellement installée à Parakou exigerait le paiement des frais d’inscription s’élevant à 25000 fcfa et d’autres frais relatifs au dossier.
Une tricherie découverte tardivement par les épargnants. Les portes de la structure fermées, des promoteurs en fuite, le personnel arrêté par la police républicaine, les épargnants n’ont désormais que leurs larmes pour se consoler.
Le scandale Icc-services ne leur a visiblement pas servi de leçon.
Manassé AGBOSSAGA