Aller au contenu principal

Bénin: Un candidat déclaré à la présidentielle de 2021 dénonce un « recul démocratique » et s’offusque du « silence coupable de nombre de personnalités »

Si les institutions de Bretton Woods distribuent  de bons points à la Rupture de Talon, au plan financier, ce n’est pas le cas au plan politique, avec  Rogatien Frédéric Alapini.

Candidat déclaré à la présidentielle de 2021, il dit observer une contre-performance du régime de la Rupture au plan démocratique.

Et pour être en accord avec ses mots, Rogatien Alapini, pilote de formation parle d’un « dangereux recul démocratique » du Bénin sous la Rupture.

Pour lui, les législatives de 2019 avec l’absence des partis de l’opposition constituent un exemple palpable de ce recul démocratique, après la tenue de la conférence nationale de 1990 où le Bénin a « dit non au centralisme démocratique ».

Rogatien Alapin, Candidat déclaré à la présidentielle de 2021

S’il reconnait la responsabilité de l’actuel locataire de la marina, il indique toutefois que les responsabilités sont à plusieurs niveaux.

Le candidat à la prochaine présidentielle dénonce le comportement et le mutisme de certaines personnalités.  

« Ce qui frappe par ailleurs dans notre situation nationale, c’est le silence coupable de nombre de personnalités. Ou alors si elles prennent la parole, c’est soit pour biaiser. Soit dans le seul but de leurs intérêts avoués ou inavoués. Hypocrites!… C’est que toutes ces personnalités sont proprement corrompues. Voilà pourquoi, objectivement, la déliquescence démocratique de notre pays ne sont pas imputables à un seul homme. Même s’il en porte aujourd’hui la toute première et lourde responsabilité », fait remarquer Rogatien Biaou.

Les personnalités  qui seraient dans cette posture apprécieront !

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :