Aller au contenu principal

Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé félicite Hamed Bakayoko après sa nomination au poste de premier ministre

L’ancien ministre de la Jeunesse du président Laurent Gbagbo réagit à la nomination de Hamed Bakayoko au poste de premier ministre.

Depuis La Hayé au Pays-Bas où il se trouve, Charles Blé Goudé a notamment adressé ses félicitations au nouveau premier ministre de la Côte d’Ivoire.

« MES FÉLICITATIONS AU TOUT NOUVEAU PREMIER MINISTRE DE MON PAYS », a-t-il écrit à travers un message publié sur sa page Facebook.

Le président du Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP), qui a été  acquitte le 15 janvier 2019 par la Cour pénale internationale mais condamné à 20 ans de prison par la Justice ivoirienne en décembre 2019 justifie ses félicitations à un « adversaire politique » par son « respect pour les institutions de la Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui 30 Juillet 2020, vous venez d’être nommé Premier Ministre de la Côte d’ivoire, notre pays. ..Votre nomination fait suite au décès de monsieur Amadou Gon Coulibaly, ex Premier Ministre, dont notre pays porte encore le deuil. Paix à son âme… Au-delà de notre adversité et de nos divergences politiques, fidèle à ma philosophie politique et au respect que j’ai pour les institutions de mon pays, je voudrais vous féliciter en votre qualité de tout nouveau Premier Ministre de notre pays », justifie t-il avant de souhaiter bonne chance à Hamed Bakayoko dans ses nouvelles fonctions.  « Monsieur le Premier Ministre, je vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre nouvelle fonction ».

Les ivoiriens apprécieront !!!

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :