Aller au contenu principal

Un collaborateur de Soro au président Français : «Monsieur Emmanuel Macron, nous attendons votre réaction à la trahison de votre euphorie par Alassane Ouattara »

Un proche collaborateur de Guillaume Soro interpelle le président Français au sujet de l’actualité ivoirienne.

A travers un tweet, Franklin Nyamsi s’est adressé à Emmanuel Macron, suite à l’annonce de la candidature de Alassane Ouattara à présidentielle d’Octobre 2020.

« Monsieur @Emmanuel Macron, nous attendons de toute urgence votre réaction à la trahison de votre euphorie par @AOuattara_PRCI. Il a violé la règle constitutionnelle pour laquelle vous le louiez! Et maintenant, vous choisissez de faire le mort? Les afro-français y songeront en 2022! », a-t-il posté.

En effet en mars dernier, le président ivoirien annonçait publiquement son départ de la vie politique ivoirienne au terme de son deuxième mandat. Alassane Ouattara indiquait alors qu’il n’allait pas se présenter à la présidentielle d’octobre pour un troisième mandat.

Cette annonce a fait réagir à l’époque le président Français qui s’était empressé de louer les qualités du président ivoirien.

Seulement voilà, le président ivoirien a, en ce mois d’août, changé d’avis. Alassane Ouattara a décidé de se présenter à la présidentielle suite au décès du candidat désigné du RHPD, Amadaou Gon Coulibaly.

Et c’est un Macron, visiblement très embarrassé, qui a préféré se taire. Ce que refuse ce proche collaborateur de Soro.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :