Quand l'anodin devient une information

Une candidate au BEPC accouche des jumelles en pleine composition

0

Des jumelles ont vu le jour dans un centre d’examen au Cameroun . Pour cause, une candidate au BEPC a accouché des jumelles en pleine composition.

Le fait est rapporté par le site Le Bled Parle, s’appuyant sur des sources de la CRTV, le lundi 03 août dernier.

Justine Oyié, candidate au BEPC session 2020 au lycée de Mengong situé dans le département de la Mvila, région du Sud, a accouché de deux filles entre deux épreuves de Sciences de la vie et de la terre(SVT) et anglais.

La jeune mère a mis au monde le premier bébé à « 9h 01 min », tandis que le deuxième a vu le jour à  « 15 minutes seulement après », précise l’infirmière au microphone de la CRTV, d’après le Bled Parle.

Après l’accouchement, Justine Oyié  est  ensuite revenue en salle poursuivre l’épreuve de SVT et terminer la journée avec celle d’anglais.

A la fin des épreuves, la maman et ses deux jumelles ont pu rejoindre un centre de santé.

‘‘Le Bled Parle’’ explique que l’infirmière qui s’occupait de la jeune mère avait constaté qu’elle était fatiguée avant le début de l’épreuve.

Dans le même sens, le proviseur du lycée de Mengong, Philémon Ngono Essomba  a constaté que le ventre de la jeune mère qui est à son deuxième accouchement « était déjà très pointu ».

C’est donc tout normal qu’elle a transformé sa salle de composition en maternité.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.