Présidentielles de 2021: Le point de vue de Wilfried Léandre Houngbédji sur le Parrainage des candidats de l’opposition
Le directeur de la communication de la Présidence donne son point de vue sur le parrainage des candidats de l’opposition à la présidentielle de 2021. Invité le lundi 10 août dernier de la radio communautaire Mono Fm, La voix de Lokossa, Wilfried Léandre Houngbédji a laissé entendre qu’il ne serait pas étonné de voir un candidat obtenir le parrainage nécessaire pour se présenter au scrutin présidentiel.
Selon le compte rendu fait par le quotidien ‘‘La Nation’’, il a indiqué que les maires et les députés, en fonction de leur conscience, sont libres de parrainer n’importe quel potentiel candidat.
Dans ce sens, Wilfried Léandre Houngbédji a exhorté les potentiels candidats à « aller rencontrer ces personnes détentrices des parrainages pour les convaincre de la pertinence de leur projet de société et du sérieux de leur démarche ».
En outre, le directeur de la communication de la Présidence n’exclut pas une relecture du code électoral.
« Je sais qu’il y a des candidats qui vont trouver le parrainage ou alors peut-être que la loi sera revisitée pour faire plaisir à ceux qui le demandent », a confié Wilfried Léandre Houngbédji sur Mono Fm, d’après des propos transcrits par le quotidien ‘‘La Nation’’.
Selon le compte rendu fait par nos confrères, le directeur de la communication de la Présidence a laissé entendre que « si jamais le chef de l’État se portait candidat, il ne souhaiterait pas être le seul en lice »…
Sans doute, un mince espoir, de croire à une compétition ouverte, contrairement aux dernières élections.
Manassé AGBOSSAGA