Aller au contenu principal

Doing Business : Selon le Wall Street Journal, 4 pays auraient bénéficié de la triche

(Agence Ecofin) – Les irrégularités qui ont valu la suspension du prochain rapport « Doing Business » de la Banque mondiale concerneraient 4 pays : la Chine, l’Azerbaïdjan, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, affirme le Wall Street Journal.

La semaine passée, la Banque mondiale a annoncé la suspension de son rapport Doing Business, qui évalue et classe chaque année les pays en fonction de l’attractivité de leur environnement d’affaires. Il s’agit pour l’institution de faire la lumière sur des irrégularités qui auraient été commises dans le traitement des données au bénéfice de certains pays.

Selon le Wall Street Journal, les pays en cause seraient la Chine, l’Azerbaïdjan, les Emirats et l’Arabie Saoudite. Le quotidien new-yorkais, cité par Le Desk, souligne qu’en 5 ans, la Chine est passée de la 90e à la 31e place.

En 2015, Paul Romer, alors économiste en chef de la Banque mondiale, avait déjà mis en cause l’intégrité du rapport, citant notamment le Chili qui avait été injustement rétrogradé de la 44e à la 55e places pour des raisons purement politiques, voire électoralistes.

Source: Agence Ecofin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :