Santé : La Centrale d’achat des médicaments essentiels disparait au profit d’une autre structure

Fin d’existence de la Centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME). La désormais ex-structure a vu sa dissolution lors d’une Assemblée générale extraordinaire tenue le jeudi 3 septembre dernier à Cotonou.

Fin d’existence de la Centrale d’achat des médicaments essentiels (CAME).  La désormais ex-structure a vu sa dissolution lors d’une Assemblée générale extraordinaire  tenue le jeudi 3 septembre dernier  à Cotonou.

Désormais, la CAME est remplacée par la Société béninoise pour l’approvisionnement en produits de santé (SoBAPS SA).  La SoBAPS SA garde les attributions de la CAME avec une extension à la gestion des médicaments à usage vétérinaire et des réactifs de laboratoire.

En outre,  l’Etat béninois reste unique actionnaire de la SoBAPS, même si la structure est composée d’une Direction Générale et un d’Conseil d’Administration de sept (7) membres.

Pour rappel, le Gouvernement avait retiré l’agrément d’exploitation accordé à la CAME par  le décret No 253 du 20 juin 2020, avant de nommer un administrateur provisoire pour conduire la phase transitoire.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *