Lutte contre l’insécurité à Godomey : Un présumé malfrat abattu, un autre atteint par balles en cavale

Sale quart d’heure pour deux présumés braqueurs dans la soirée de ce mercredi 09 septembre 2020 dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi. Alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un forfait à Togbin, ils ont eu à faire aux éléments du commissariat de la Police républicaine de Godomey.

Sale quart d’heure pour deux présumés braqueurs dans la soirée de ce mercredi 09 septembre 2020  dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi. Alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un forfait à Togbin, ils ont eu à faire aux éléments du commissariat de la Police républicaine de Godomey.

En effet d’après le journaliste Claude Adjikpa, souvent très bien informé des activités de la police républicaine de Godomey,    Tomègnon Boris  alias ‘‘Agbome Somnya’’, un « repris de justice, auteur de plusieurs braquages » et l’un de ses complices s’apprêtaient à dépouiller un citoyen à Togbin, aux environs de 21h30.   

Alertés,  le commissaire Hugues Sèdé Kotchikpa et ses éléments sont descendus sur les lieux.

Et d’après le récit de notre confrère, un échange de tirs est alors ouvert. Tomègnon Boris  alias ‘‘Agbome Somnya’’ ouvre le feu en premier à l’aide d’un pistolet de fabrication artisanale. Les éléments de la police républicaine répliquent.

Il reçoit une balle et meurt sur les lieux. Son complice est également atteint par  balle, mais pas suffisamment pour passer de vie à trépas comme son mentor. Il réussi donc à s’échapper.

Désormais, c’est un présumé braqueur blessé, en cavale qui est recherché par la Police républicaine.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *