Aller au contenu principal

Kpakpatoya Sentimental: Les types de relations amoureuses à éviter

 Dans Kpakpatoya sentimental de ce dimanche 13 septembre 2020, on évoque avec vous les types de relations amoureuses à éviter si vous ne voulez pas plus tard avoir un ‘‘AVC’’.  Le message qui sadresse aux hommes et aux femmes est celui du coach ‘‘Frère Paul’’.

Pour commencer, lorsque vous êtes en couple, être soumis(e), c’est bien, être compréhensif (ve) et tolérant(e) c’est aussi bien mais se laisser marcher sur les pieds : ah ça non !

L’amour, ça peut rendre aveugle certes, mais, il existe quand même quelques problèmes et défauts qu’il vaut mieux vite repérer si tu ne veux pas souffrir dans une relation pendant longtemps…

 Lorsque dans votre couple ton chéri ou ta chérie ne s’intéresse pas réellement à toi.

Je m’explique : il (elle) ne t’a jamais posé de question sur ton passé, ton enfance, il(elle) ne t’a jamais questionné sur ce qui te passionne ? Il (elle) n’a jamais cherché à savoir quels sont tes ambitions ? Tu as l’impression que ça ne l’intéresse pas où qu’il (elle) s’en fiche ? Il t’est arrivé un coup dur et il (elle) n’a pas pris de tes nouvelles ? N’a pas cherché à te soutenir moralement ? Aïe… Mais parfois, face à ces manquements qui te peinent, tu te dit :

«Non mais il (elle) est timide»

«non mais il (elle) veut prendre son temps»

«non mais il (elle) est mystérieux (se) »…

Stop ⛔arrête de trouver des excuses pour justifier son manque d’attention à ton égard. Ouvre les yeux et admet qu’il (elle) n’est simplement pas intéressé ou tout ce qui l’intéresse sur toi, c’est ton sexe si tu es une femme, ou ton argent si tu es un homme. Alors arrête de perdre ton temps et ton énergie pour quelque chose qui te rend malheureux (se).

Relation Toxique : Lorsque la personne avec laquelle tu es en couple change d’humeur à tout moment

Je m’explique : Si tu constates qu’un jour, c’est l’amour fou entre vous et le lendemain il (elle) t’ignore totalement. Tu as l’impression que ce n’est pas la même personne… Cela peut être une relation passionnée mais soyez également très prudents, car ça peut également être le signe d’un caractère très instable ? Peut-être les deux… Dans tous les cas, si tu tiens à sauvegarder ton moral et tes nerfs, tu as tout à fait le droit de te poser des questions.

Relation instable : Lorsque dans votre couple tout ne va que dans un sens.

Je m’explique: tu l’écoutes, tu le (la) conseille, tu l’aide, tu lui propose des sorties, tu lui consacre tout ton temps libre, tu lui donne de l’attention, tu lui fais des cadeaux , tu te soucie de lui (d’elle) , mais tu ne reçois quasiment rien en retour. Dis-toi que tu n’es pas un(e) esclave, tu mérites une personne qui saura te rendre l’appareil et qui te rendra heureux (se). Je sais que intérieurement tu te dis qu’il (elle) ou elle va changer, mais plus le temps passe,  plus cela s’empire.

Relation A Sens Unique : Lorsque la personne avec laquelle tu es en couple veut te changer.

Je m’explique : Nos défauts et nos qualités, font de nous des personnes uniques et c’est ça qui fait notre personnalité à tout un chacun. Celui (celle) qui aurait l’affreuse goujaterie et stupidité de vouloir changer cette personne ne mérite pas 2 secondes de ton attention. C’est dit.

 Lorsque la personne avec qui tu es en couple te cache et n’assume pas votre relation.

Je m’explique : lorsque tu es en couple avec une personne depuis plus de 9 mois environ et que tu n’as jamais vu un membre de sa famille ou que personne dans sa famille n’est au courant de ton existence, ni son (sa) collègue de travail, ni son ami(e) ne te connaissent physiquement , et que visiblement il(elle) se fiche pas mal de rencontrer tes proches chose qui n’est pas du tout normal. Car aimer une personne,  c’est aimer sa vie et donc connaître les personnes importantes qui la composent et si il (elle) n’est pas capable de le faire, ça ne sert à rien.

Relation Par Intérêt: Lorsque la personne avec qui tu es en couple n’est pas gêné de savoir que tu sais qu’il(elle) fait des avances (drague , flirt) d’autres personnes.

Je m’explique : soit cette personne est un goujat pour ne pas dire frivole soit cette personne joue avec vous. Dans tous les cas, tu dois très vite songer à éjecter cette personne de ta vie. Car tu n’as pas signé polygamie avec lui (elle), donc le fait que cette personne le fasse ouvertement, c’est ce qu’on appelle un grand manque de respect.

Relation Uniquement Sexuelle: Lorsque la personne avec laquelle tu es en couple fait des promesses qu’il(elle) ne tient jamais / te ment / est violent(e) verbalement et physiquement avec toi .

Je m’explique : à la base l’amour, c’est d’abord la confiance et le respect. Par conséquent,  quelqu’un(e) qui passe le temps à faire des promesse qu’il(elle) ne tient pas , à te mentir , d’office tu as de moins en moins de confiance en cette personne. Et si cette personne te violente verbalement, c’est à dire te gronde fréquemment, t’insulte et pire encore te violente physiquement autrement dit te frappe , fait très attention et ouvre les yeux arrête d’être dépendant(e) de cette personne .

 Lorsque tu es en couple avec une personne qui est très radin avec toi.

Je m’explique : il (elle) n’est pas généreux (se) avec toi, jamais ne te fait de cadeaux, jamais tu n’as reçu même de l’argent de lui (ça c’est pour les femmes), lorsqu’il(elle) est chiche même avec les compliments du genre «bébé t’es magnifique avec ta nouvelle coiffure etc…» bref, en gros il(elle) a du mal à donner. Un gros vilain défaut qui risque de se retrouver à plusieurs niveaux de la relation.

***Relation Pleine D’hypocrisie : Lorsque la personne avec laquelle tu es en couple,  te fait plus pleurer que rire.

Je m’explique : Bref ici il y’a même rien à expliquer ici. QUITTE LE(LA) sans trop réfléchir. Maintenant. Tout de suite même.

Relation Insipide Et Douloureuse : {CE CONSEIL NE CONCERNE QUE LES FEMMES) Lorsque la personne avec laquelle tu es en couple ne se soucie de toi qu’après 22h.

Je m’explique : il ne se soucie de toi qu’après 22h. Ok, il a peut-être un emploi du temps chargé. Mais il ne va pas te faire croire qu’il n’a pas un samedi après-midi à te consacrer ! Alors si tu veux juste un «plan cul» genre c’est juste une relation basée sur le sexe et que les choses sont bien claires pour vous deux et que tu es d’accord pour ça, ok. Mais si tu veux une vraie relation, garde ta porte fermée (avec lui dehors) autrement dit ÉJECTE-LE DE TA VIE tu mérites mieux.

Relation Sans Avenir

Je sais beaucoup d’entre vous se diront « frère Paul nous dit de LE(LA) QUITTER comme si c’est facile. Et bien sachez de prime abord que je suis conscient et je sais que ce n’est pas facile de quitter une personne à qui l’ont tient. Mais comme j’ai l’habitude de dire à tous ceux qui me soumettent leurs problèmes vaut mieux quitter une relation qui ne te rend pas heureux(se) et avoir mal pendant quelques temps que de vivre toute une vie dans le doute, et accepter être malheureux(se) en espérant qu’il(elle) changera pour il(elle) ne changera pas.

Par Frère Paul/( La signature mature)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :