Les accidents de la route ont fait d’énormes dégâts dans le département de l’Atacora. En huit mois, plusieurs personnes sont passées de vie à trépas dans plus de 267 accidents enregistrés.
Selon l’Agence Bénin presse (ABP), « quarante-neuf (49) personnes sont mortes dans les accidents de la route du 1er janvier au 31 Août 2020 dans l’Atacora ».
« On déplore 10 en janvier, 09 en février, 07 en mars, 06 en avril, 06 en mai, 02 en juin , 04 en juillet, 05 en août,», détaille l’ABP.
En outre, cette triste statistique classe la commune de Natitingou en tête des cas d’accident.
« La commune de Natitingou seule est à plus de 200 cas d’accident dans la période, avec des points de recrudescence au carrefour Ecobank et l’embranchement Boukoumbé-Tanguiéta de la ville », précise l’ABP.
Des chiffres qui appellent à la vigilance, la prudence et au respect du code de la route.
Manassé AGBOSSAGA
L’état des routes, manque de sensibilisation et de répression (excès de vitesse), alcoolisme. La présence des repris de justice non suivis qui menacent sans cesse la paisible population. Je suis de Natitingou et je confirme ce que je dis. Tous les brigands de la DONGA sont envoyés à la prison civile de Natitingou. Libérés de la prison, ils y (Natitingou) restent ou forment des clubs pour aller dans les autres contrés et Semer ce qui les a amenés en prison.