Le département de l’Atacora inquiète : Dix-huit suicides par pendaison enregistrés en huit mois

Le département de l’Atacora est il devenu champion en homicide, meurtre et suicide ? Oui est-on tenté de répondre sur la base des chiffres fournis par l’Agence Bénin presse (ABP).

L’Atacora a enregistré   plus de 50  cas d’homicides, de meurtres et de suicides du 1er janvier au 31 août 2020, soit en huit mois.

A titre d’exemple, huit (08) meurtres ont été commis du 1er janvier au 31 août 2020 dans le département. Dans la même période, onze (11) homicides et 20 découvertes macabres non clarifiées ont été enregistrés dans l’Atacora.

Plus triste, dix-huit (18) suicides par pendaison ont été enregistrés  en 08 mois dans le département.

« Fin septembre, le corps sans vie avec des lésions au crane d’une petite fille de 09 ans a été découvert derrière le parking gros porteur de Natitingou. Selon les parents de la victime, la petite aurait disparu quelques jours avant cette découverte macabre, avec sa maman, une handicapée mentale. Après le constat d’usage, le corps de la fillette a été remis à sa famille pour inhumation et une enquête ouverte à cet effet…Dans la même période à Tanguiéta, l’une des communes du département,  le corps sans vie de l’opérateur économique El-Hadj Gbadamassi Akim, a été retrouvé à son domicile au quartier Goro-Banni, tué par quatre individus armés de fusils non identifiés », ajoute l’ABP.

Des chiffres alarmants qui interpellent les autorités !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *