Le porte-parole du Gouvernement réagit à la marche des femmes qui a eu lieu le samedi dernier dans plusieurs communes. A travers un extrait diffusé ce lundi 2 novembre 2020 sur Frissons Radio, Alain Orounla a vite mis en avant la « faible mobilisation ».
Le ministre de la Communication a ensuite fait remarquer que l’autorisation de cette marche par le Gouvernement est la preuve que les libertés ne sont pas en souffrance au 229.
En outre, il a souligné que la faible mobilisation lors de cette marche confirme l’adhésion d’une bonne partie des béninois (es) aux reformes du Gouvernement
« …Bien qu’annoncées par certaines forces dites de l’opposition, les marches ont été autorisées, c’est la démonstration et la preuve supplémentaire de ce que les libertés sont en marche dans notre pays et que nous ne souffrons pas d’un problème de démocratie. Mais à voir la faible mobilisation, nous sommes obligés de nous rendre compte qu’il y a très peu de gens qui manifeste leur impatience et que la majorité des populations est en phase avec le gouvernement », a avancé Alain Orounla.
Toutefois, Alain Orounla rassure que des dispositions seront prises pour apporter satisfaction à cette « minorité ».
« …Les réalisations du Gouvernement, du Pag sont de plus en plus perceptibles… Bien qu’il s’agisse d’une minorité, le président de la République et le Gouvernement tiennent compte des revendications qu’ils s’efforcent de satisfaire tous les jours puisque l’un des piliers du Pag, c’est l’amélioration des conditions de vie des béninoises (es). Nous y travaillons inlassablement, sans relâche », a-t-il rassuré.
Les concerné (es) apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA