Aller au contenu principal

Côte d’Ivoire : Ouattara veut une rencontre avec son « aîné » Bédié pour « rétablir la confiance »

 Quelques heures après la confirmation de sa victoire à la présidentielle du 31 octobre, Alassane Dramane Ouattara , réélu pour un troisième mandat s’est adressé au peuple ivoirien, ce lundi 9 novembre 2020.

Dans son message, il a tenu à remercier les ivoiriens pour cette nouvelle confiance.

« C’est avec beaucoup d’humilité et une grande fierté que j’accueille la confiance renouvelée et le soutien du peuple ivoirien à travers les 94.27% des suffrages exprimés et un taux de participation de 53,90% »,  a indiqué Alassane Dramane Ouattara.

Il a dans ce sens remercié les citoyens qui sont sortis pour accomplir leurs devoirs civiques, malgré les « intimidations et menaces ».

« Je veux vous remercier et vous féliciter, pour avoir bravé les intimidations et les menaces afin de jouer votre partition dans la consolidation de la démocratie dans notre pays … Je tiens à remercier le peuple souverain de Côte d’Ivoire qui est sorti ce samedi 31 octobre pour s’exprimer dans les urnes», se félicite t-il

Et comme on pouvait s’y attendre, Alassane Ouattara a eu un petit pour son ex-allié, aujourd’hui adversaire politique et président du Conseil national de transition.

Il a notamment sollicité une rencontre avec Henri Konan Bédié, qu’il appelle son  « aîné » pour « rétablir la confiance ».

« Je voudrais inviter mon aîné, le Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, à une rencontre, dans les tous prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance », a-t-il lancé.

Bédié appréciera !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :