Aller au contenu principal

Parrainage : Le député Abdoulaye Gounou justifie la décision de la Cour constitutionnelle et rassure l’Opposition, « Je peux parrainer un opposant »

Le député Abdoulaye Gounou s’est prononcé sur la décision de la Cour constitutionnelle, qui s’est déclarée incompétente sur le débat sur le parrainage suite à un recours d’un citoyen. Sans surprise, le député du bloc républicain a justifié et approuvé  le verdict de la Cour Djogbénou.

Abdoulaye Gounou

 « Pour une première fois, une cour constitutionnelle fixe clairement ses propres limites. La Cour s’est refusée de porter un jugement sur ce qu’elle a appelé, la volonté  librement exprimée d’un pouvoir constituant, dérivé qu’est l’Assemblée nationale. Dès lors que ce pouvoir constituant dérivé a respecté les procédures requises pour procéder à la révision. Elle ne voulait en aucun cas se substituer au peuple pour modifier le contenu des lois telles que votées par l’Assemblée nationale, dès lors que les procédures ont été régulières et que ces lois ont été jugées conformes. Ce débat est définitivement clos », a-t-il expliqué.

Toutefois, Abdoulaye Gounou  a rassuré que cette décision ne donnera pas lieu à une présidentielle exclusive, rassurant au passage l’opposition. Il s’est d’ailleurs dit favorable à donner son parrainage à un candidat de l’opposition sans faire campagne pour lui.

« Le chef de l’Etat  a toujours dit qu’il n’aura jamais une mono-candidature aux élections présidentielles. Il n’a besoin que de 16 parrains, le reste nous allons nos répartir sur d’autres candidats. Je peux parrainer un opposant », rassure t-il.

Les partis de l’opposition apprécieront !!!

Manassé AGBOSSAGA

Un commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :