Aller au contenu principal

Korogoné après la décision des ‘‘sept sages’’ sur le parrainage : «Cette Cour est un appendice pour le régime en place »

Le président du parti du Mouvement populaire de libération (MPL) a réagi à la décision de la Cour constitutionnelle, qui s’est déclarée incompétente pour statuer sur le recours contre le parrainage pour la présidentielle de 2021.  Interrogé par Reporter Bénin Monde Tv,   Sabi Sira Korogoné n’a pas caché sa déception au sujet du verdict de la ‘‘Cour  Djogbénou’’, qu’il accuse d’être un prolongement du pouvoir.  

Sabi Siraa Korogoné

« Cette Cour est un appendice pour le régime en place… », lance t-il, avant de justifier « Cette cour n’a jamais pris une décision contre ce que propose le gouvernement… ».

Toutefois, le président du MPL reste convaincu que le peuple aura son mot à dire lors de la présidentielle de 2021. Il rassure que son parti jouera sa partition dans ce sens et invite les forces de l’opposition  à ne pas « décevoir le peuple ».

« Nous sommes convaincus que le peuple aura son mot à dire  et en tant qu’acteur politique, nous   nous devons d’en créer les conditions…L’opposition est plurielle et chacun s’organise à son niveau compte tenu,  peut être,  de ses intérêts gourmands…Mais nous au #MPL, nous  ferons ce qu’il y a  à faire pour permettre au peuple souverain de s’exprimer… On doit éviter de faire du dilatoire et de décevoir le peuple et tout doit se faire pour l’intérêt générale », a-t-il déclaré.

Un appel donc à tous les partis de l’opposition.

Manassé AGBOSSAGA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :